Loading

Création en mars 2024 – Version 1.0

1. L’INTRODUCTION

La mission de DIPLAGO (« DIPLAGO ») est de mettre en relation des utilisateurs et des professionnels de la Coiffure et de la Beauté grâce à des bons plans pratiqués sur des créneaux horaires perdus.

La présente politique de protection des données personnelles (« Politique ») explique comment nous traitons les données personnelles de nos Utilisateurs, de nos Partenaires et de toute autre personne avec laquelle nous interagissons dans le cadre de la gestion de notre entreprise et de la fourniture de nos Services.

2. À PROPOS DE CETTE POLITIQUE

La Politique, qui inclut nos politiques en matière de cookies (dans la mesure où elles sont applicables), est conçue pour vous aider à comprendre nos pratiques en matière de collecte des données personnelles en fonction de la relation que vous entretenez avec nous.

La Politique doit être lue conjointement avec toutes les autres politiques, conditions et modalités applicables entre vous et nous.

Toute condition ou disposition contenue dans la Politique ne s’applique pas dans la mesure où elle est incompatible avec les lois et réglementations applicables dans le pays ou la juridiction qui s’applique à vos données personnelles.

Si vous êtes un Utilisateur de la Plateforme au sein de l’EEE, de la Suisse ou du Royaume-Uni, le principal responsable du traitement de vos données personnelles est Kalendes, société immatriculée sous le numéro 879769040, 38 rue de Tourville, 78100 Saint-Germain-En-Laye, France.

Si votre relation avec nous n’est pas en tant qu’Utilisateur de la Plateforme, le principal responsable de traitement de vos données personnelles sera l’entité Kalendes qui était initialement responsable de la collecte de vos données personnelles dans un pays ou une juridiction donné(e). Pour nos Salons partenaires, il s’agira de l’entité Kalendes avec laquelle vous avez conclu un contrat.

ACCESSIBILITÉ – SI VOUS AVEZ DES DIFFICULTÉS À ACCÉDER À LA PRÉSENTE POLITIQUE, VEUILLEZ NOUS ENVOYER UN COURRIER ÉLECTRONIQUE À L’ADRESSE CONTACT@DIPLAGO.FR.

3. DEFINITIONS

Afin de rendre cette politique plus facile à utiliser, nous souhaitons commencer par vous présenter ce que nous entendons par certains des termes clés utilisés dans cette politique.

L' »Application » fait référence aux Application DIPLAGO qui peuvent être téléchargées sur votre téléphone ou votre tablette.

Le terme « UE » désigne l’Union européenne.

« L’EEE désigne l’Espace économique européen (qui comprend tous les États membres de l’UE, la Norvège, l’Islande et le Liechtenstein).

La « Politique en matière de Cookies » (et collectivement les « Politiques en matière de Cookies ») fait référence aux politiques en matière de cookies de nos Utilisateurs et de nos Salons, selon le cas.

 » RGPD  » fait référence au Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil).

Le terme « Plateforme » est utilisé pour décrire notre Site Web, notre Application et nos services et produits en ligne à l’unisson.

Le terme « Salon » ou « Partenaire » désigne les entreprises (par exemple, les salons de coiffure, les instituts de beauté, les spas, les prothésistes ongulaires, les dermographes, etc.) qui utilisent la Plateforme pour mettre à disposition des bons plans à des fins de réservation.

Le terme « Bon Plan » fait référence aux bons plans disponibles à la réservation dans l’Application, composé de services / prestations disponibles sur des créneaux horaires creux / perdus..

« DIPLAGO » (et diversement « nous », « notre » et « nos ») fait référence à notre marque DIPLAGO de la société Kalendes située au 38 rue de Tourville Saint-Germain-En-Laye, France.

Le terme « Site Web » couvre tous les domaines sur *.diplago.fr/*.

Le terme « Utilisateur » désigne le consommateur qui utilise la Plateforme de DIPLAGO.

4. DONNÉES QUE NOUS COLLECTONS AUPRÈS DES UTILISATEURS

4.1 Données nécessaires à l’utilisation de l’Application

Lorsque vous utilisez l’Application, nous collectons certaines données  personnelles vous concernant en tant qu’Utilisateur. Sans ces données, nous ne serions pas en mesure de fournir tous les services demandés. Ces données comprennent :

Géolocalisation : pays et votre position précise ou approximative, selon que vous choisissez (i) de partager votre position avec nous ou (ii) d’indiquer votre position manuellement.

Réponses des prestataires de paiement de confiance : nous ne collectons pas des données sur les cartes de crédit. Toutefois, lorsque vous effectuez une réservation dans l’Application, nous collectons les réponses des prestataires de services de paiement de confiance. En fonction de la méthode de paiement, cela peut inclure un identifiant d’abonnement qui est envoyé au prestataire de services de paiement.

Informations relatives à la livraison : si vous effectuez un achat dans l’Application, dont la prestation a lieu à domicile, nous collecterons votre nom et votre adresse afin que le Partenaire puisse exécuter le service chez vous. Si vous choisissez de fournir votre email et votre numéro de téléphone pour recevoir des notifications, nous collecterons également ces données.

Nous traitons ces données personnelles parce qu’elles sont nécessaires à l’exécution de l’accord conclu avec vous pour la mise à disposition de la Plateforme.

En ce qui concerne la géolocalisation, nous traitons ces données sur la base de votre consentement, que vous donnez (et que vous pouvez à tout moment révoquer) dans les paramètres de votre téléphone ou de votre tablette.

Nous pouvons également traiter ces données personnelles sur la base de nos intérêts légitimes pour :

  • fournir, améliorer et développer notre Plateforme
  • communiquer avec vous
  • fournir, adapter, mesurer et améliorer notre publicité et notre marketing

comme expliqué plus en détail dans la section 6 de la Politique. Lorsque la législation applicable l’exige, nous vous demanderons votre consentement avant d’utiliser vos données personnelles à des fins de marketing, y compris pour vous envoyer des communications de marketing direct.

4.2 Données que vous choisissez de nous communiquer

Vous pouvez choisir de nous communiquer des données personnelles supplémentaires vous concernant. Ces données peuvent être les suivantes:

Informations supplémentaires sur le profil : nom, numéro de téléphone, adresse électronique, adresse du domicile, adresse du lieu de travail, autres lieux de préférence, identité sexuelle, date de naissance et informations que vous avez choisi de nous communiquer concernant vos préférences, par exemple vos Salons préférés, vos préférences de service, le lieu et l’heure de rdv que vous préférez.

Autres informations : par exemple, lorsque vous remplissez un formulaire, répondez à une enquête, participez à une promotion, à un concours ou à une loterie, ou lorsque vous communiquez avec notre équipe Service Client. Il peut s’agir d’informations démographiques et d’éligibilité, ainsi que d’informations sur la santé si vous choisissez de les partager avec nous.

Notre base juridique pour ce traitement est notre intérêt légitime ou, lorsque la législation applicable l’exige, votre consentement. Si nous nous appuyons sur votre consentement pour ce traitement, nous vous le demanderons expressément.

Lorsque nous ne demandons pas votre consentement, nous traitons ces données personnelles parce qu’elles sont nécessaires aux fins des intérêts légitimes que nous poursuivons afin de :

  • fournir, améliorer et développer la Plateforme
  • communiquer avec vous, y compris répondre à vos demandes
  • fournir, adapter, mesurer et améliorer notre publicité et notre marketing

comme expliqué plus en détail dans la section 6 de la Politique.

Nous ne vous demanderons ni n’exigerons jamais que vous nous communiquiez des données personnelles sensibles. Toutefois, si vous choisissez de partager de votre propre initiative des informations sur votre santé ou d’autres catégories spéciales de données personnelles avec notre équipe Service Client, par exemple des informations sur vos allergies / problèmes de santé, nous traitons ces données sur la base de nos intérêts légitimes et pour nous permettre d’établir, d’exercer ou de défendre des réclamations légales, lorsque cela est nécessaire.

4.3 Données collectées automatiquement lors de l’utilisation de la Plateforme DIPLAGO

Lorsque vous utilisez la Plateforme, nous collectons automatiquement certaines données personnelles. Celles-ci peuvent inclure :

Informations relatives à l’utilisation : telles que les pages ou le contenu que vous consultez, sur lesquels vous cliquez ou que vous partagez, les schémas de parcours et le temps passé sur chaque site, ainsi que les recherches que vous effectuez, les réservations et les achats que vous faites et les services de notre Application dont vous êtes client.

Données d’historique et informations sur les appareils : telles que les détails sur la manière dont vous avez utilisé la Plateforme (y compris si vous avez cliqué sur des liens vers des applications tierces), l’adresse IP, les dates et heures d’accès, les informations sur le matériel et les logiciels, le type d’appareil, les informations sur les événements liés à l’appareil, les identifiants uniques (par exemple, IDFA et IDFV), les données de collision et les pages que vous avez consultées ou sur lesquelles vous vous êtes engagé sur la Plateforme et avant ou après l’utilisation de la Plateforme.

Cookies et technologies similaires : nous utilisons différents types de cookies.

  • Cookies nécessaires : ils rendent le site Web utilisable en activant des fonctions de base telles que la navigation dans les pages et l’accès aux zones sécurisées du site Web. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Nous utilisons également des cookies de mesure d’audience (statistiques strictement nécessaires), qui nous permettent de mesurer l’audience de nos sites (nombre de visites, nombre de pages vues, activité des visiteurs sur le site et fréquence de retour). Nos cookies sont dispensés du recueil du consentement, dans la mesure où ils sont strictement nécessaires au fonctionnement du site. Ces cookies sont automatiquement supprimés lorsque vous quittez notre site Internet.
  • Cookies statistiques : ils nous aident à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites Web en collectant et en rapportant des informations sur l’utilisation du site par les visiteurs. Ils sont conservés pendant 1 an.

Nous traitons ces données personnelles sur la base de nos intérêts légitimes pour :

  • fournir, améliorer ou développer notre Plateforme
  • fournir, adapter, mesurer et améliorer notre publicité et notre marketing

comme expliqué plus en détail dans la section 6 de la Politique.

4.4 Données collectées auprès de tiers

Nous collectons des données personnelles à partir d’autres sources, telles que :

Services de tiers : Si vous vous connectez à la Plateforme par l’intermédiaire d’un service tiers (par exemple Facebook), vous demandez à ce service de nous envoyer des informations de profil telles que votre nom et votre adresse électronique, comme le prévoit ce service ou comme vous l’avez autorisé par l’intermédiaire de vos paramètres de protection des données personnelles dans le cadre de ce service.

Nous traitons ces données personnelles sur la base du consentement que vous nous donnez lorsque vous demandez au service tiers de nous envoyer les informations relatives à votre profil.

4.5 Données collectées auprès des destinataires de nos communications par  courrier électronique

DIPLAGO fait appel à des prestataires de services externes pour l’envoi de ses communications par courrier électronique. Ces prestataires de services peuvent enregistrer les données personnelles suivantes sur les destinataires de nos courriels :

  • la personne qui ouvre le courrier électronique (adresse IP, nom d’utilisateur, adresse électronique),
  • le moment où l’e-mail est ouvert (date et heure),
  • les liens de l’e-mail sur lesquels les destinataires cliquent,
  • la réception du courriel et l’activation des liens à partir d’un appareil mobile ou d’un navigateur,
  • le système d’exploitation utilisé, et informations sur la communication/campagne de notre part à laquelle se rapporte ce qui précède.

DIPLAGO reçoit des rapports de nos prestataires de services externes contenant les données mentionnées ci-dessus. Nous utilisons ces données pour analyser les liens sur lesquels les lecteurs cliquent dans nos communications par courrier électronique et nous utilisons ces données pour concevoir nos futures communications par courrier électronique.

Nous traitons ces données personnelles sur la base de notre intérêt légitime à pouvoir organiser de futures communications par courrier électronique sur la base des données collectées.

5. LES DONNÉES QUE NOUS COLLECTONS AUPRÈS DE NOS PARTENAIRES, FOURNISSEURS ET AUTRES CONTACTS COMMERCIAUX

5.1 Données nécessaires à l’utilisation de la Plateforme

Lorsque vous vous inscrivez et créez un compte de Salon pour rendre les Bons Plans disponibles à la réservation sur la Plateforme ou pour utiliser notre solution numérique pour gérer les dates d’expiration dans votre Salon, nous collectons certaines données personnelles vous concernant en tant que personne de contact pour votre Salon ou en tant que propriétaire de Salon.

Ces données comprennent

Informations sur le profil : nom, adresse électronique, numéro de téléphone, adresse du Salon, nom du Salon, type d’entreprise, rôle au sein du Salon.

Informations fiscales et bancaires : le numéro de TVA de votre Salon et vos coordonnées bancaires.

Si vous êtes propriétaire d’un Salon, nous traitons ces données personnelles parce qu’elles sont nécessaires à l’exécution de l’accord conclu avec vous pour l’utilisation de la Plateforme par votre Salon.

Si vous êtes un(e) salarié(e) d’un Salon, notre base juridique pour le traitement de ces données personnelles est notre intérêt légitime à pouvoir mettre à disposition la Plateforme.

Nous pouvons également traiter les données personnelles susmentionnées parce qu’elles sont nécessaires aux fins des intérêts légitimes que nous poursuivons afin de :

  • fournir, améliorer et développer notre Plateforme
  • communiquer avec vous
  • fournir, adapter, mesurer et améliorer notre publicité et notre marketing

comme expliqué plus en détail dans la section 6 de la Politique. Notre base juridique pour ce traitement est notre intérêt légitime ou, lorsque la législation applicable l’exige, votre consentement. Si nous nous appuyons sur votre consentement pour notre traitement, nous vous le demanderons expressément.

5.2 Données collectées automatiquement lors de l’utilisation de la Plateforme

Lorsque vous utilisez la Plateforme, nous collectons automatiquement certaines données personnelles lors de votre utilisation du système.

Il peut s’agir de :

Informations relatives à l’utilisation : telles que les pages ou le contenu que vous consultez, sur lesquels vous cliquez ou que vous partagez, les schémas de parcours et le temps passé sur chaque site, ainsi que les recherches que vous effectuez, les réservations et les achats que vous effectuez et les actions que vous réalisez sur la Plateforme,

Données d’historique et informations sur les appareils : telles que les détails sur la manière dont vous avez utilisé la Plateforme, l’adresse IP, les dates et heures d’accès, les informations sur le matériel et les logiciels, le type d’appareil, les informations sur les événements concernant l’appareil, les identifiants uniques (par exemple, IDFA et IDFV), les données de collision et les pages que vous avez consultées ou sur lesquelles vous vous êtes engagé avant ou après avoir utilisé la Plateforme,

Cookies et technologies similaires : identique à ce qui est mentionné dans le paragraphe 4.3.

Nous traitons ces données personnelles sur la base des intérêts légitimes que nous poursuivons afin de :

  • fournir, améliorer ou développer notre Plateforme
  • fournir, adapter, mesurer et améliorer notre publicité et notre marketing

comme expliqué plus en détail dans la section 6 de la Politique et dans notre Politique en matière de Cookies pour le côté Salon de la Plateforme.

5.3 Données collectées auprès de nos fournisseurs et autres partenaires commerciaux

Dans le cadre de nos activités quotidiennes et de nos communications et interactions avec nos fournisseurs et autres partenaires commerciaux, nous collectons certaines données personnelles vous concernant en tant que fournisseur ou autre partenaire commercial ou en tant que salarié(e) de l’un de nos fournisseurs ou partenaires commerciaux :

Coordonnées de l’entreprise : nom, adresse électronique, numéro de téléphone, nom de l’entreprise, adresse et type d’entreprise, ainsi que votre rôle au sein de l’entreprise.

Informations fiscales et bancaires : le numéro de TVA de votre entreprise et vos coordonnées bancaires, si vous êtes une entreprise individuelle.

Si vous êtes propriétaire d’une entreprise individuelle, nous traitons ces données personnelles parce qu’elles sont nécessaires à l’exécution de l’accord que nous avons conclu avec vous.

Si vous êtes un(e) salarié(e) de l’un de nos partenaires commerciaux, notre base juridique pour le traitement de ces données personnelles est notre intérêt légitime à pouvoir respecter l’accord avec votre employeur.

Nous pouvons également traiter les données personnelles susmentionnées sur la base des intérêts légitimes que nous poursuivons afin de :

  • fournir, améliorer et développer notre Plateforme
  • communiquer avec vous
  • fournir, adapter, mesurer et améliorer notre publicité et notre marketing

comme expliqué plus en détail dans la section 6 de la Politique.

5.4 Données que vous avez choisi de nous communiquer

Vous pouvez choisir de nous communiquer des données personnelles supplémentaires vous concernant. Ces données peuvent être les suivantes

Correspondance par courrier électronique : informations que vous fournissez dans le cadre de notre correspondance par courrier électronique avec vous.

Autres informations : informations que vous nous fournissez de votre propre initiative dans le cadre de demandes d’assistance ou d’autres interactions que vous avez avec nous.

Notre base juridique pour ce traitement est notre intérêt légitime ou, lorsque la législation applicable l’exige, votre consentement. Si nous nous appuyons sur votre consentement pour notre traitement, nous vous le demanderons expressément.

Lorsque nous ne demandons pas votre consentement, nous traitons ces données personnelles parce qu’elles sont nécessaires aux fins des intérêts légitimes que nous poursuivons afin de :

  • fournir, améliorer et développer la Plateforme
  • communiquer avec vous
  • fournir, adapter, mesurer et améliorer notre publicité et notre marketing

comme expliqué plus en détail dans la section 6 de la Politique.

Nous ne vous demanderons jamais ou n’exigerons jamais que vous nous fournissiez des catégories particulières de données personnelles. Toutefois, si vous choisissez de partager avec nous, de votre propre initiative, des données sur votre santé ou d’autres catégories particulières de données personnelles, nous traitons ces données sur la base de nos intérêts légitimes et afin de nous permettre d’établir, d’exercer ou de défendre des réclamations légales. Dans des circonstances particulières, lorsque la législation applicable l’exige, nous pouvons nous appuyer sur votre consentement pour notre traitement.

5.5 Données collectées auprès de tiers

Nous collectons des données personnelles à partir d’autres sources telles que :

Services de tiers : Si vous vous connectez à la Plateforme à l’aide d’un service tiers (par exemple Facebook), vous demandez à ce service de nous envoyer des informations de profil telles que votre nom et votre adresse électronique, comme le prévoit ce service ou comme vous l’autorisez par le biais de vos paramètres de protection des données personnelles sur ce service.

Nous traitons ces données personnelles sur la base du consentement que vous nous donnez lorsque vous demandez au service de nous envoyer les informations susmentionnées.

Nous pouvons également collecter des données personnelles sous la forme de votre nom, de vos coordonnées et d’autres informations professionnelles pertinentes, par exemple votre fonction et l’entreprise pour laquelle vous travaillez, à partir de sources accessibles au public telles que :

Sites web, et Annuaires en ligne

si nous avons besoin de vous contacter à des fins spécifiques dans le cadre de nos activités quotidiennes ou lorsque la législation applicable le permet, à des fins de marketing, lorsque votre consentement n’est pas requis par la législation applicable. Notre base juridique pour ce traitement est notre intérêt légitime à pouvoir vous contacter dans le cadre de nos activités quotidiennes et à promouvoir nos services.

5.6 Données collectées auprès des destinataires de nos communications par courrier électronique

DIPLAGO fait appel à des prestataires de services externes pour l’envoi de ses communications par courrier électronique. Ces services peuvent enregistrer les données personnelles suivantes sur les destinataires de nos courriels :

  • qui ouvre le courrier électronique (adresse IP, nom d’utilisateur, adresse électronique)
  • le moment où l’e-mail est ouvert (date et heure),
  • les liens de l’e-mail sur lesquels les destinataires cliquent,
  • la réception du courriel et l’activation des liens à partir d’un appareil mobile ou d’un navigateur,
  • le système d’exploitation utilisé, et informations sur la communication/campagne de notre part à laquelle se rapporte ce qui précède.

DIPLAGO reçoit des rapports de nos prestataires de services externes contenant les informations mentionnées ci-dessus. Nous utilisons ces données pour analyser les liens sur lesquels les lecteurs cliquent dans nos communications par courrier électronique et nous utilisons ces informations pour concevoir nos futures communications par courrier électronique.

Nous traitons ces données personnelles sur la base de notre intérêt légitime à pouvoir organiser de futures communications par courrier électronique sur la base des données collectées.

Vous pouvez à tout moment refuser de recevoir nos courriers électroniques de marketing en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans nos courriers électroniques de marketing.

6. COMMENT NOUS UTILISONS LES DONNÉES QUE NOUS COLLECTONS

6.1 Fournir, améliorer et développer la Plateforme

Nous utiliserons certaines des données personnelles que nous collectons à votre sujet dans le but de vous fournir la meilleure Plateforme possible.

Pour les Utilisateurs de notre Application, cela inclut :

  • créer et gérer votre compte chez nous et le traitement de vos réservations,
  • personnaliser votre expérience en fonction de vos interactions avec la Plateforme, de votre historique de recherche et d’achat ainsi que de vos informations de profil et de vos préférences, par exemple en vous montrant une carte ou une liste des Salons à proximité et en vous suggérant les Salons les plus pertinents,
  • effectuer des analyses, déboguer et mener des recherches,
  • effectuer des analyses afin de vous fournir des fonctionnalités pertinentes.

Pour les Utilisateurs de la partie Salon de notre Plateforme, cela inclut :

  • créer et gérer le compte de votre Salon chez nous et le traitement des réservations de Bons Plans dans votre Salon,
  • informer votre Salon sur les commandes, les paiements et les actions requises,
  • informer les Utilisateurs des mises à jour de votre Salon, par exemple des annulations,
  • gérer les paiements à votre Salon pour les Bons Plans vendus,
  • personnaliser votre expérience en fonction de vos interactions avec la Plateforme,
  • effectuer des analyses, déboguer et mener des recherches,
  • effectuer des analyses afin de vous fournir des fonctionnalités pertinentes.

6.2 Communiquer avec vous

Nous utiliserons certaines des données personnelles que nous collectons à votre sujet pour nous permettre de vous contacter. Il s’agit notamment de :

répondre à vos courriels et/ou à vos demandes d’assistance,

vous envoyer des notifications de nature technique ou juridique, par exemple en cas de révision de nos politiques ou si l’une de vos réservations a été annulée par un Salon,

vous envoyer des notifications et des annonces sur nous et nos produits par e-mail, SMS et/ou notifications push dans la mesure où vous avez choisi de recevoir de telles communications.

Dans la mesure où la législation locale le permet, nous pouvons vous envoyer des communications marketing sans nous appuyer sur votre consentement comme base juridique ou sur votre consentement tacite à recevoir de telles communications marketing, le cas échéant.

6.3 Fournir, adapter, mesurer et améliorer notre publicité et notre marketing

Pour les Utilisateurs :

Nous utiliserons certaines des données personnelles collectées à votre sujet dans le but de nous aider dans nos efforts continus pour faire connaître les créneaux vides chez nos Partenaires. Cela peut impliquer les mesures suivantes:

  • personnaliser, mesurer et améliorer notre publicité,
  • l’analyse des préférences afin d’adapter nos messages promotionnels, notre marketing, notre publicité et d’autres informations,
  • vous envoyer des messages promotionnels, du marketing et de la publicité en fonction de vos préférences, ainsi que de la publicité dans les médias sociaux par l’intermédiaire des plateformes de médias sociaux,
  • gérer des enquêtes, des concours, des loteries ou d’autres activités ou événements promotionnels parrainés ou gérés par DIPLAGO ou ses Partenaires, et vous inviter à des événements et à saisir des occasions pertinentes.

Pour les Partenaires ou les salarié(e)s des Partenaires :

Nous utiliserons certaines des données personnelles collectées à votre sujet dans le but de nous aider dans nos efforts continus pour faire connaître les créneaux vides. Cela peut impliquer

  • personnaliser, mesurer et améliorer notre publicité,
  • analyser la manière dont vous et nos autres Partenaires utilisent la Plateforme afin d’adapter nos messages promotionnels, notre marketing, notre publicité et d’autres informations,
  • partager vos données avec des tiers tels que nos réseaux publicitaires (uniquement si vous avez choisi d’accepter les cookies marketing sur la partie Store de la Plateforme), afin de nous aider à identifier d’autres personnes et entreprises susceptibles de nous rejoindre dans notre mission de soutien au commerce local,
  • vous envoyer des messages promotionnels, du marketing et de la publicité en fonction de vos préférences, ainsi que de la publicité dans les médias sociaux par l’intermédiaire des plateformes de médias sociaux,
  • gérer des enquêtes, des activités promotionnelles ou des événements sponsorisés ou gérés par DIPLAGO ou ses Partenaires, et vous inviter à des événements et à saisir des opportunités pertinentes.

6.3.1 Publicité ciblée

Nous pouvons nous-mêmes, ou avec des fournisseurs tiers, utiliser vos données personnelles pour vous proposer des publicités ciblées lorsque vous utilisez notre Plateforme ou visitez d’autres sites web. Des cookies, des données de parcours et d’autres technologies similaires peuvent être utilisés dans ce processus. Par exemple, si vous recherchez des informations relatives à nos services, nous ou notre fournisseur pouvons faire apparaître une publicité sur d’autres sites web que vous consultez avec des informations sur notre Application et nos services. Cette forme de publicité, parfois appelée  » publicité ciblée « ,  » publicité comportementale  » ou  » publicité comportementale inter-contexte « , nous permet, ainsi qu’à nos fournisseurs, de connaître vos intérêts en relation avec la diffusion d’une publicité spécifique. Nous pensons que ce type de publicité est utile car il vous permet de voir des publicités qui correspondent à vos centres d’intérêt.

6.4 Prise de décision fondée sur un traitement automatisé

DIPLAGO utilise la prise de décision fondée sur un traitement automatisé de vos données personnelles pour certains services et produits; par exemple, pour nos efforts de prévention et de détection des fraudes sur notre Plateforme utilisés pour protéger notre entreprise contre l’utilisation frauduleuse de nos services et pour assurer la confidentialité, l’intégrité, la disponibilité et la résilience de notre Plateforme.

Vous pouvez demander à DIPLAGO de vous fournir des informations sur la méthode de prise de décision fondée sur un traitement automatique et de vérifier qu’elle a été mise en œuvre correctement.

Nous pouvons rejeter la demande, dans la mesure où le droit applicable le permet, notamment lorsque la communication des informations entraînerait la divulgation d’un secret commercial ou entraverait la prévention ou la détection d’une fraude ou d’un autre délit. Toutefois, dans ces circonstances, nous vérifierons généralement que l’algorithme et les données sources fonctionnent comme prévu, sans erreur ni biais.

7. RAISONS POUR LESQUELLES NOUS PARTAGEONS DES DONNÉES

7.1 Partage avec votre consentement ou selon vos instructions

Lorsque vous donnez votre consentement, nous partageons vos données personnelles comme décrit au moment du consentement, par exemple lorsque vous autorisez une application ou un site web tiers à établir un lien avec votre compte DIPLAGO ou lorsque vous participez à des activités promotionnelles avec des Partenaires DIPLAGO ou des tiers.

Si vous avez accepté les cookies de marketing sur notre Plateforme, nous pouvons partager vos données personnelles avec des plateformes publicitaires tierces afin de mieux faire connaître notre Plateforme et notre mission, d’augmenter le trafic vers DIPLAGO ou de promouvoir notre Plateforme d’une autre manière, comme décrit plus en détail dans la section 6.3 de la Politique pour les Utilisateurs et la partie Salon de la Plateforme, respectivement.

7.2 Responsables du traitement des données

Nous pouvons partager des données personnelles avec des prestataires de services pour nous aider à gérer nos activités et à mettre à disposition la Plateforme.  Ces prestataires de services peuvent nous aider à atteindre les objectifs énoncés dans la Politique, y compris (mais sans s’y limiter) en :

  • traitant des paiements pour les réservations, les achats et les remboursements sur la Plateforme,
  • hébergeant des fonctions logicielles qui permettent le fonctionnement et le développement de notre Plateforme,
  • fournissant des services d’hébergement,
  • supportant des outils pour améliorer la fonctionnalité, la disponibilité, la résilience et la sécurité de la Plateforme,
  • effectuant des analyses de données,
  • fournissant des mesures de performance pour nos publicités et nos campagnes,
  • automatisant de l’envoi de SMS, de courriels et de publicités, comme par exemple l’envoi de bulletins d’information,
  • gérant notre présence dans les médias sociaux et la publicité en ligne,
  • fournissant des outils intégrés qui nous aident à fournir des services d’assistance à la clientèle.

Lorsque nous faisons appel à un prestataire de services pour traiter des données personnelles en notre nom, nous nous assurons qu’il est contractuellement tenu de protéger vos données personnelles par le biais d’un accord de traitement des données.

Certains de nos prestataires de services sont établis et traitent vos données personnelles dans des pays qui ne sont pas considérés comme offrant un niveau adéquat de protection des données personnelles selon les lois de l’UE/EEE, de la Suisse et du Royaume-Uni. Lorsque c’est le cas, nous nous assurons que vos données personnelles sont protégées de manière adéquate en veillant à ce que des garanties appropriées soient mises en place conformément à la loi applicable régissant le transfert et comme expliqué plus en détail dans la section 8 de la Politique.

7.3 Services de géolocalisation de tiers

Nous utilisons des services de géolocalisation de tiers, avec lesquels nous partageons des données personnelles, pour fournir notre Plateforme et nous aider à gérer nos activités comme décrit ci-dessous. Ces services de géolocalisation tiers peuvent traiter les données personnelles pour leurs propres besoins en tant que contrôleurs.

Si vous êtes un Utilisateur de notre site web, nous pouvons partager votre géolocalisation approximative (au niveau de la ville) (sous réserve de votre consentement tel que décrit dans la section 4.1) avec notre prestataire de services de géolocalisation, Google.

Si vous effectuez un achat de service dans l’Application, qui sera exécuté à domicile, nous partageons l’adresse spécifiée avec notre prestataire de service tiers de géolocalisation, Google, afin de valider l’adresse. Notre base juridique pour partager ces données personnelles est notre intérêt légitime à pouvoir vérifier que l’adresse spécifiée est bien une adresse existante afin que notre Partenaire puisse exécuter votre commande.

Si vous êtes un Utilisateur du côté Salon de la Plateforme, nous partageons l’adresse de votre Salon avec notre prestataire de service tiers de géolocalisation, Google, sur la base de notre intérêt légitime à pouvoir voir où se trouve votre Salon sur une carte aux fins des intérêts légitimes que nous poursuivons afin de :

  • fournir, améliorer et développer la Plateforme
  • communiquer avec vous
  • fournir, adapter, mesurer et améliorer notre publicité et notre marketing.

Les fonctionnalités et le contenu de Google Maps sont soumis aux versions en vigueur des : (1) Conditions d’utilisation supplémentaires de Google Maps/Google Earth à l’adresse https://maps.google.com/help/terms_maps.html ; et (2) Règles de protection des données personnelles  de Google à l’adresse https://www.google.com/policies/privacy/. Nous vous encourageons à vous familiariser avec ces conditions avant d’utiliser nos services.

7.5 Autorités publiques

Nous pouvons divulguer vos données personnelles aux tribunaux, aux autorités chargées de l’application de la loi, aux autorités gouvernementales ou publiques, y compris à la police dans le cadre d’enquêtes criminelles, uniquement si et dans la mesure où nous sommes tenus ou autorisés à le faire par la loi.

7.6 Agences de relations publiques et agences de presse

Nous pouvons partager vos données personnelles avec des tiers tels que des agences de relations publiques, de presse ou d’autres types d’agences promotionnelles, si vous avez consenti à participer à nos activités promotionnelles ou si vous avez conclu un contrat avec nous pour participer à ces activités promotionnelles. Selon les circonstances, ces agences de relations publiques et de presse peuvent traiter des données personnelles en tant que contrôleurs indépendants ou en tant que sous-traitants, traitant les données personnelles en notre nom et selon nos instructions. Lorsque l’agence de relations publiques ou de presse traite des données personnelles en tant que responsable du traitement des données, notre relation sera régie par un contrat de sous-traitance de traitement des données personnelles conformément à la législation applicable.

7.7 Transferts d’entreprise

Si nous sommes impliqués dans une faillite, une insolvabilité, une fusion, une acquisition ou une réorganisation, vos données personnelles peuvent être transférées ou partagées dans le cadre de cette transaction (par exemple, à des fins de diligence raisonnable) avec des conseillers, des contreparties, des autorités et d’autres tiers concernés, le cas échéant. La Politique continuera à s’appliquer à vos données personnelles même après leur transfert ou leur partage avec toute nouvelle entité de DIPLAGO.

7.9 Partage avec d’autres tiers

Afin de vous fournir nos services, nous pouvons être amenés à faire appel à des prestataires de services tiers pour nous aider à remplir nos obligations contractuelles et pour les besoins de notre intérêt légitime à envoyer des publicités. Ces prestataires de services auront accès aux données personnelles uniquement dans le but de fournir les services en notre nom. Nous veillons à ce que tous les prestataires de services tiers que nous engageons soient liés par des obligations appropriées en matière de protection des données personnelles et de confidentialité.

8. PÉRIODE DE CONSERVATION

Nous conservons les données personnelles aussi longtemps que nécessaire ou autorisé à la lumière de l’objectif ou des objectifs pour lesquels elles ont été obtenues et conformément à la loi applicable. Les critères utilisés pour déterminer nos périodes de conservation sont les suivants :

  • la durée de la relation que nous entretenons avec vous et de la mise à disposition de notre Plateforme, par exemple tant que vous avez un compte chez nous ou que vous continuez à utiliser la Plateforme,
  • s’il existe une obligation légale à laquelle nous sommes soumis, car certaines lois locales nous obligent à conserver les enregistrements de vos transactions pendant un certain temps avant de pouvoir les supprimer, et/ou
  • si la conservation est souhaitable à la lumière de notre position juridique, par exemple en ce qui concerne les délais de prescription applicables, les litiges ou les enquêtes réglementaires.

9. SÉCURITÉ

La sécurité de vos données personnelles et de notre Plateforme est une priorité absolue pour nous.

Nous avons mis en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles (y compris physiques) appropriées pour protéger vos données personnelles contre la destruction accidentelle ou illégale, la perte, l’altération, la divulgation non autorisée ou l’accès aux données personnelles que nous sont transmises, que nous conservons ou traitons autrement.

Nous ne faisons également appel qu’à des fournisseurs qui mettent en œuvre des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées, conformément aux pratiques de l’industrie en matière de sécurité informatique.

10. VOS DROITS

Si vous résidez dans l’UE/EEE, en Suisse ou au Royaume-Uni, vous disposez des droits suivants en ce qui concerne le traitement par nos soins des données personnelles vous concernant, sous réserve des conditions et exceptions prévues par la législation applicable :

  • Droit d’accès : vous avez le droit d’accéder aux données que nous traitons à votre sujet.
  • Droit de rectification : vous avez le droit de faire rectifier les données incorrectes que nous détenons à votre sujet.
  • Droit à l’effacement : vous avez le droit de faire effacer les données vous concernant. Toutefois, veuillez noter qu’il peut y avoir des limitations à l’exercice du droit à l’effacement conformément à la loi applicable.
  • Droit à la limitation de traitement et d’opposition : vous avez le droit de nous demander de restreindre le traitement de vos données personnelles et, de la même manière, le droit de vous opposer au traitement.
  • Droit à la portabilité des données : vous avez le droit de recevoir vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible en machine.
  • Droit de retirer votre consentement : si le traitement de vos données personnelles est fondé sur votre consentement, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Veuillez noter que le retrait de votre consentement n’affectera pas la légalité du traitement effectué avant le retrait.

Veuillez noter que certaines données personnelles peuvent être exemptées des droits susmentionnés en vertu des lois applicables en matière de protection des données ou d’autres lois et règlements.

10.1 Accès facile pour exercer vos droits directement dans notre Application

Notre Application vous permet d’exercer un contrôle total sur vos données personnelles. Nous avons intégré le respect de la vie privée dès la conception et par défaut sur notre Plateforme incluant des fonctions faciles à utiliser pour vous permettre d’exercer vos droits directement dans l’Application, par exemple pour supprimer vos Donnés Personnelles ainsi qu’une option pour récupérer une copie des données personnelles que nous traitons à votre sujet. Si vous souhaitez exercer vos droits directement dans l’Application, nous vous invitons à consulter les paramètres de votre compte dans l’Application.

Vous pouvez aussi :

  • vous désabonner de notre lettre d’information
  • demander une copie de vos données personnelles, ou
  • supprimer votre compte

10.2 Vous avez encore des questions ou souhaitez déposer une plainte

Si les options libre-service offertes par notre Application n’ont pas permis de répondre à votre demande, ou si vous souhaitez exercer d’autres droits que ceux prévus directement dans l’Application ou énoncés ci-dessus, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse suivante : contact@diplago.fr.

Nous nous efforcerons de répondre à votre demande dans les meilleurs délais et, en tout état de cause, dans un délai d’un mois à compter de la réception de votre demande. Si votre demande est complexe, il se peut que nous ayons besoin de plus de temps pour la traiter et nous pouvons prolonger ce délai de deux mois supplémentaires.

Vous avez le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de protection des données personnelles de la juridiction compétente, si vous n’êtes pas satisfait de notre réponse. Toutefois, nous vous encourageons à toujours nous contacter en premier lieu afin que nous puissions vous aider dans votre démarche.

Les coordonnées de l’Agence française de protection des données personnelles, qui est l’autorité de contrôle en France où se trouve le siège de DIPLAGO, sont les suivantes :

Site web : https://cnil.fr/

Adresse : 3 Place de Fontenoy TSA 80715 75334 PARIS CEDEX 07

11. PROTECTION DES DONNÉES DES ENFANTS

Notre Plateforme est destinée aux Utilisateurs âgés de 18 ans ou plus, et nous ne collectons pas sciemment de données personnelles auprès de personnes âgées de moins de 16 ans. Lorsque nous apprenons que des données personnelles (ou d’autres données protégées par le droit applicable) d’un enfant de moins de 16 ans ont été collectées, nous ferons tous les efforts raisonnables pour supprimer ces données de nos bases de données. Si vous pensez que nous pourrions détenir des données personnelles concernant un enfant de moins de 16 ans, nous vous invitons à nous contacter en utilisant les informations figurant dans la section ci-dessous intitulée COORDONNÉES DE CONTACT.

12. MODIFICATIONS DE LA POLITIQUE

Vous pouvez rester informé(e) de  toute modification apportée à la Politique en visitant notre Site Web et notre App. Si nous apportons des modifications importantes à la Politique, nous vous en informerons sur la Plateforme ou en utilisant l’e-mail que vous avez fourni lors de votre inscription à notre Plateforme.

13. COORDONNÉES DE CONTACT

Si vous avez des questions concernant le traitement de vos données personnelles, nous vous invitons à contacter notre équipe chargée de la protection des données personnelles en utilisant les coordonnées ci-dessous.

DIPLAGO pour le compte de KALENDES 55 avenue de Colmar 92500 Rueil-Malmaison, France

Numéro d’enregistre ment de l’entreprise : 879769040

Courriel : contact@diplago.fr